Tim en quelques mots

Prénom : Timothée, plus couramment appelé Tim
Age : 21 ans
Fonction : Etudiant en 4ème année de médecine à Lille
Passion : Sport et voyage
Anecdote :Préfère dormir sous tente que dans un vrai lit

Son histoire

Originaire de région parisienne, Tim a grandi à Hem dans la métropole lilloise. Très rapidement, il a développé une attirance pour le sport. En passant par la gym, le hockey sur rollers, le rugby, la natation, le tennis, l’équitation et le handball, il s'est finalement pris d’amour pour l'athlétisme où il pratique le demi-fond.
Dans cette énumération de sports nous n’avons pas cité le vélo : en 2 jours il a appris à maîtriser son futur meilleur ami ! Bien qu’il n'ait jamais fait de vélo en club, ça a été son moyen de transport préféré dès le collège où il était fier d’afficher 100km au compteur par semaine.

Une enfance de rêve me direz vous ? Et bien presque. Au cours de son année de 5ème Tim a été hospitalisé pour 4 mois à l’âge de 13 ans. De cette triste expérience, il a également été impacté et en a retenu l’importance du rêve dans la prise en charge des patients hospitalisés.

Suite à cet épisode, Tim reprend une scolarité normale. En parallèle de ses années Collège et Lycée, Tim s'épanouit dans le scoutisme et se découvre une passion pour l’itinérance et réalise de nombreuses grandes randonnées.
Il obtient son bac en 2019 et tente le concours de médecine militaire mais la sélection est trop rude pour lui. Ainsi, il entame des études de médecine qui le mènent aujourd’hui en 4ème année.

Les motivations derrière DreamTim

Réaliser une expérience comme celle-ci a toujours été un rêve pour lui. Suite à la prise de conscience qu’une année de césure n’était pas une année de perdue mais bien une expérience unique et très enrichissante à vivre, Tim a monté son projet.

Ce qu'il attend de cette aventure c'est avant tout de vivre une expérience enrichissante complémentaire à son cursus médical.

Vous voulez en savoir plus sur Tim et sur son projet ? RDV dans la rubrique presse où vous pouvez retrouver les interviews